Envie de participer ?

Commentez l’évènement

Henry Faure le mercredi 12 août à 13:51

Tu crois que le vélo sert juste à construire tes petites jambes ? Réfléchis bien ! Vos bras, votre dos, vos fesses, mais aussi vos abdominaux sont mis à contribution, ce qui contribue à les tonifier et à les affiner.

Oui, car contrairement à la croyance populaire, faire du vélo ne signifie pas nécessairement "grosses cuisses", surtout si vous cherchez de la résistance. En d'autres termes, ne roulez pas avec un grand plateau et un petit pignon et optez pour une fréquence de pédalage élevée dans les développements où vous n'avez pas l'impression de vous pousser. Et c'est tout !

Un autre avantage du vélo ou du VTT est la perte de poids. Contrairement à la course, vous sentirez moins votre propre poids pendant l'effort, ce qui rend la pratique plus facile et plus amusante, selon l'entraîneur de BebeZecolo.fr. Et vous verrez bientôt les résultats de votre entraînement régulier sur la balance !

Comme toute activité physique, le cyclisme stimule la production d'endorphines. Endurer quoi ? Les endorphines ont un double effet sur votre corps et votre moral : d'une part, elles ont des propriétés excitantes qui vous font vous sentir mieux dans votre corps, et d'autre part, elles contribuent à vous apporter calme et sérénité. Un corps plus dynamique et une meilleure qualité de sommeil sont prouvés !

De plus, faire du vélo tous les jours pendant 30 minutes - pour aller au travail, par exemple - serait un excellent moyen de lutter contre l'anxiété, la dépression et donc de vous faire bouger !

Enfin, comme le dit la chanson, quel meilleur moyen de se vider l'esprit ou de passer un moment de détente en famille ou entre amis qu'en faisant une promenade à vélo le matin ?

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.