entrainement route ce dimanche

vous pouvez faire VTT à partir de 09h30 si la météo est mauvaise.

 


Commentez l’évènement

Henry Faure le mardi 23 juin à 11:45

Même si vous ne faites que rouler, le vélo est votre meilleur ami. Le vélo est bon pour la santé, la silhouette et la tête.

Vous augmentez votre métabolisme de base. Lorsque vous pédalez, vous utilisez tout votre corps. En augmentant la dépense d'énergie et en renforçant vos muscles, vous augmentez votre métabolisme de base. Le site Weetix.fr vous propose des accessoires pour faciliter votre entrainement. Celui-ci correspond aux besoins énergétiques "incompressibles" du corps pour maintenir ses fonctions vitales (cœur, cerveau, poumons, respiration, maintien de la température corporelle, renouvellement des cellules, digestion, etc.) Le métabolisme de base intègre les paramètres du poids, de la taille, de l'âge et du sexe et vous permet de déterminer le nombre moyen de calories dont votre corps a besoin par jour au repos. Par exemple, pour un homme de 1,75 m, 75 kg et 50 ans, son métabolisme de base sera d'environ 1 500 kcal au repos. Cela signifie que la moindre activité physique entraînera inévitablement une dépense calorique supplémentaire.

La bêta-oxydation, la consommation de graisse, le substrat énergétique de base nécessaire au travail musculaire, commence.

La bêta-oxydation des acides gras est une série de réactions qui ont lieu lors de la dégradation des lipides, également appelés graisses. Leur rôle est de transformer les lipides en énergie et en corps cétoniques, une source d'énergie alternative, grâce à diverses enzymes. La transformation en corps cétoniques est un processus effectué par le foie lorsque l'organisme ne dispose plus de réserves suffisantes d'hydrates de carbone.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.