Envie de participer ?

bonjour,

parcours préparer suivant le nombre de participants et la méteo.


Commentez l’évènement

bruno anguille le samedi 13 juin à 19:24

bonjour, merci pour votre méssage.

Henry Faure le mercredi 10 juin à 08:37

Le vélo comme activité de loisir est un sport sain : c'est un sport lourd, c'est-à-dire que la personne ne porte pas son propre poids, contrairement au jogging, par exemple. Les micro-traumatismes (chevilles, dos, genoux) sont donc moins fréquents. Une personne âgée qui a des difficultés à marcher peut pratiquer plus confortablement le cyclisme, qui permet aux articulations des jambes et du bassin de bouger sans limitation. Le vélo apprend également au cœur à s'adapter à la résistance et à battre plus lentement au repos, ce qui peut aider à gérer le stress. Vous pouvez le faire même avec votre enfant ou bébé, car il existe des poussettes adaptées au vélo, visité ce page http://www.top-poussette.fr/comparatifs/  pour en savoir plus.

Le vélo exige plus que les autres sports d'être attentif à vos sensations ; vous surveillez votre respiration et vos sensations musculaires. Une pratique régulière conduit souvent à une alimentation plus saine et à une consommation régulière d'alcool pendant l'exercice. Je constate souvent qu'une personne qui commence à faire du vélo reprend le contrôle de sa santé. Le vélo présente également des avantages sur le plan médical. Il peut être recommandé pour perdre du poids : 2 ou 3 fois par semaine, à raison de deux heures par sortie à un rythme moyen, la personne en surpoids peut attaquer ses réserves de graisse, sans le traumatisme de la course à pied.

Il est également possible de faire du vélo trois fois par semaine, à jeun, pendant 40 minutes maximum, pour favoriser la perte de poids. En faisant du vélo, l'organisme va extraire une partie de l'énergie de ses réserves de sucre. Cette activité sportive peut donc être utilisée comme complément dans le traitement du diabète, sous la surveillance étroite de votre médecin et d'un médecin du sport qui guidera le contenu de la balade à vélo. La pratique régulière du vélo est également un bon outil pour réduire les taux élevés de cholestérol ou de triglycérides, et même la tension artérielle.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.