Envie de participer ?

bonjour

remise des maillot ce samedi


Commentez l’évènement

Henry Faure le jeudi 27 août à 08:18

Si vous êtes une famille de cyclistes, le transport des enfants à vélo nécessite un minimum d'organisation et d'équipement. En fonction de l'âge des enfants et de leur vélo, il existe différentes solutions qui répondent au mieux à leurs besoins. En fait, de nombreux fabricants proposent aujourd'hui un équipement pratique, sûr et parfois même d'origine pour transporter votre enfant à vélo.

En France, il n'existe pas de réglementation régissant le transport des enfants à vélo. Cependant, il est fortement recommandé de choisir un siège homologué conforme à la norme CE EN 14344. Le port du casque n'est obligatoire que pour les enfants de moins de 12 ans qui font du vélo, qu'ils soient cyclistes ou simples passagers. Vous trouverez de nombreux casques pour enfants, des modèles ludiques comme les casques pour animaux Crazy Safety aux modèles urbains et modernes.

Si le siège avant n'est pas assez confortable pour vous, choisissez une remorque à vélo. Les grandes marques du secteur, telles que Croozer, Thule Chariot, Hamax ou Maxxus, proposent de nombreux modèles confortables ayant une bonne tenue de route. Vous trouverez de plus amples informations sur le site web de Bebelicieux. Votre enfant sera à l'aise dans un siège adapté à un porte-bébé spécial tel que le Weber Shell. Les remorques pour enfants peuvent être utilisées en ville, pour de courtes ou de longues promenades ou même pour des balades à vélo en famille.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.