Envie de participer ?

Bonjour à tous

suite aux directives du gouvernement du 3 avril 2021 nous ne pouvions plus faire de sortie dans le cadre du club,

cependant la mairie de RUEIL MALMAISON ma envoyer un mail hier soir pour me dire que le prefet et gouvernement avait décider de laisser la pratique du sport en exterieur pour les mineurs avec encadrement possible.

voici le pourquoi de cette convocation tardive, sous reserve d'avoir asser d'encadrant pour cette sortie.

ci dessous le mail de la mairie

merci à tous pour votre compréhension.

bonne journée .

 

 

Mesdames, Messieurs les Président(e)s,

 

Suite aux dernières annonces, le gouvernement a décidé de préserver l’activité sportive, considérée comme une nécessité pour le bien-être physique et psychique de chacun – tout du moins celle qui était autorisée jusqu’ici.

 

Aussi la pratique sportive individuelle reste possible en extérieur tant dans l’espace public que dans les équipements sportifs de plein air, sans limitation de durée mais dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez soi, dans le respect du couvre-feu (de 6h à 19h) et muni d’un justificatif de domicile.

De plus, la pratique des sports collectifs ou sports de combat  reste possible sans contact dans le respect strict de la distanciation. Il n’est donc pas possible d’organiser des matches ou opposition interne entre vos adhérents.

 

  • Pour la pratique sportive des mineurs

Le gouvernement a autorisé la pratique en extérieur uniquement et dans le respect de la distanciation, qu’elle se déroule dans l’espace public ou dans les équipements sportifs de plein air. Toutefois, le couvre-feu (dans toute la France) et la limitation à 10 km autour du domicile devront être respectés.

 

  • Pour la pratique sportive des majeurs

La pratique sportive reste possible dans l’espace public comme dans les équipements sportifs de plein air dans le respect de la distanciation mais sans limitation de durée. Elle est toutefois limitée dans un rayon de 10 kilomètres autour du domicile et soumise au respect du couvre-feu.

 

  • Pour les publics prioritaires

Les publics prioritaires suivants : sportifs professionnels, sportifs de haut niveau et autres sportifs inscrits dans le Projet de performance fédéral, personnes en formation universitaire ou professionnelle, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes en situation de handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts).

 

Ils seront autorisés à déroger au couvre-feu dans le cadre de leurs déplacements pour accéder aux équipements sportifs (avec attestation obligatoire).

 

Au regard des informations ci-dessus, la Direction des sports reste à votre écoute pour la mise à disposition des équipements sportifs pour vous permettre de maintenir une partie de vos activités.

 

Je vous prie de croire  Madame la Présidente, Monsieur le Président à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

 

 

Olivier GODON

Adjoint au Maire délégué à la Politique Sportive

et aux Relations avec les Clubs Sportifs

 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.